L'imaginaire de la catastrophe dans la communication et les arts

Couverture du livre « L'imaginaire de la catastrophe dans la communication et les arts » de Alberto Da Silva et Florence Dravet et Gabriela De Freitas et Gustavo De Castro aux éditions L'harmattan

"Les manifestations de la catastrophe dans l art et la communication sont diverses : nous la retrouvons dans l irreprésentable, dans le silence, dans la non-communication, la désolation... Elle s approfondit dans les nuances du féminin, des mythes, des royaumes imaginaires et des efforts de survie post-cataclysme. Les expressions esthétiques de la catastrophe constituent une façon de purger nos propres bouleversements internes, car nous vivons dans l instabilité des temporalités du contemporain, dans laquelle des transformations constantes nous placent face à l incertitude et au chaos."