Transdisciplinarité et éducation du futur

Couverture du livre « Transdisciplinarité et éducation du futur » de Florence Dravet aux éditions L'harmattan

« Nous sommes au seuil d'une véritable Nouvelle Renaissance, qui demande une conscience nouvelle et cosmoderne ». Basarab Nicolescu « Si chacun ose agir selon ses intimes convictions, avec bienveillance et esprit de fraternité, alors peut-être n'aurons-nous plus besoin de nous abriter derrière des structures éducatives et sociétales pouvant être vécues comme oppressantes envers l'individu ». Florent Pasquier « Dans le cadre des institutions éducationnelles, il est crucial de laisser de côté une formation majoritairement technique pour nourrir des rêves d'avenir ». Maria da Conceição de Almeida