Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Les travaux français portant sur l'image animée privilégient majoritairement deux approches distinctes : l'analyse esthétique de séquences cinématographiques d'une part et l'étude socio-discursive, pragmatique et communicationnelle par genres incluant les objets télévisuels d'autre part.
Dans la lignée des travaux américains menés depuis les années mille neuf cent soixante-dix, l'ouvrage L'image en mouvement, ouvre une troisième voie, celle de la sémiotique cognitive. Au plus près des éléments dynamiques de composition de l'image (la durée des plans, leur valeur, la composition élaborée au montage, les raccords, etc.), il adopte un point de vue informationnel en mettant en lumière le processus contextualisé de fabrication du sens à partir du flux de données visuelles et auditives.
Appliquant ces méthodologies au cas particulier du document formatif, ce livre sur L'image en mouvement, examine notamment le rapport du verbal au visuel et du statique au rythmique dans la composition du message.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile