"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce numéro s'intéresse à des artistes qui quittent les villes, qui restent ou s'installent à "la campagne" : Pourquoi ? Comment ? Quels liens tissent-ils ou elles avec leur environnement ? Que nous disent ces artistes des utopies anciennes et des imaginaires sombres actuels ? La notion de vernaculaire est communément liée à celle d'ancrage dans une localité, et celle d'art contemporain à des formes de circulations internationales (biennales, marché de l'art, etc.). Existe t-il un "art contemporain vernaculaire", qui décrirait une sorte de mouvement inverse : celui d'un art à la fois sédentaire et connecté à divers pôles locaux dans le monde ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !