Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Deux artistes - un peintre, Olivier Moriette, et un écrivain, Vincent Daenen - ont matérialisé leurs visions du tableau L'Île des morts, chacun de son côté, sans jamais se concerter, afin de les confronter ensuite dans un ouvrage et de créer une nouvelle "image" forte, mêlant dessins et texte. Cette méthodologie relève d'une concertation amicale et du désir de rapprocher deux domaines de création éloignés.
Le projet L'Île des morts s'articule autour du tableau du même nom exécuté par le peintre suisse Arnold Böcklin (1827-1901), dans sa version dite "de Bâle" datant de 1880. Ce tableau devait être "propice à la rêverie".
Le projet :
Pour mettre en valeur la démarche créative d'Olivier et de Vincent, deux livres sont ainsi conçus, un pour le texte de Vincent Daenen de format poche adapté à celui de la nouvelle, et un autre rassemblant les oeuvres d'Olivier Moriette, de format plus grand pour se rapprocher de la taille originale des dessins. Ces deux objets sont rassemblés par un élastique en forme de X, symbole de cette méthodologie de création particulière. 2 artistes, 2 projets, 1 cohérence graphique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"