L'île des monstres

Couverture du livre « L'île des monstres » de Tuutikki Tolonen et Pasi Pitkanen aux éditions R-jeunesse
  • Editeur : R-jeunesse
  • EAN : 9782221196182

La petite Mimi a suivi Grah, son ami monstre, dans son monde souterrain. Mais elle a perdu sa trace et la robe de chambre magique ne lui parle plus... Pendant ce temps, Koby et Halley, restés à la surface, cherchent à tout prix le moyen de retrouver leur soeur.
Nos trois héros ne sont pas au... Voir plus

Nos trois héros ne sont pas au bout de leurs surprises : de nombreuses créatures étranges se cachent au centre de la Terre, et toutes ne sont pas aussi gentilles que Grah !
Le deuxième tome d'une série venue de Finlande qui va réchauffer les coeurs, dans la lignée du Monstre poilu et de Roald Dahl.

• J’ai commencé l’île des monstres dès la fin du premier tome, pour retrouver les aventures de cette petite fratrie, Mimi, Koby et Halley. Ils sont embarqués dans un monde souterrain où ils feront connaissance avec des créatures toutes aussi étranges et effrayantes les unes que les...

J’ai commencé l’île des monstres dès la fin du premier tome, pour retrouver les aventures de cette petite fratrie, Mimi, Koby et Halley. Ils sont embarqués dans un monde souterrain où ils feront connaissance avec des créatures toutes aussi étranges et effrayantes les unes que les autres.

L’auteur arrive encore à nous entraîner dans son monde imaginaire, très bien construit et visuel, grâce à une plume fluide et très abordable. Le vocabulaire reste accessible, tout en permettant à ses lecteurs de découvrir de nouveaux mots, les poussant à enrichir leur langage.

Un second opus, beaucoup plus riche que le premier qui campait le décor et les personnages, ici les héros feront face à moult péripéties.
    À travers la plume et l’intrigue, l’auteur véhicule de belles valeurs centrées sur le courage, la solidarité, la tolérance.

Une suite emplie d’aventures fantastiques, riche et passionnante, qui ravira les jeunes lecteurs