L'île de la détourne

Couverture du livre « L'île de la détourne » de Joelle Ginoux Duvivi aux éditions Editions Du Bout De La Rue

Entre le conte philosophique et la fable, Corsi, pour son deuxième roman graphique, nous embarque dans un voyage fantastique, ensorceleur et insolite.

Elle nous fait entrer dans les croyances et les légendes qui hantent l'île. Ici, ce ne sont pas les dragons qu'on affronte pour accéder aux pommes d'or, ce sont les stryges en travers du chemin, les herbes folles, les fras aquatiques et leur herbe de la détourne qui nous tendent la main.

Voulant quitter l'île pour se chercher un cadre de vie tranquille, son nain de jardin, épris de liberté, va se retrouver confronté à mille épreuves : animaux et esprits vont s'allier pour détricoter ses rêves.