"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Mieux qu'une histoire d'amour, Lila est l'histoire de l'amour, l'histoire du couple où chacun aspire à se fondre en l'autre, tout en sachant que ce désir même de fusion condamne le couple. Drame à deux, l'histoire de Lila et du narrateur se joue sans autre partenaire.
Le livre est construit en trois séquences bien marquées : deux séquences narratives et descriptives, encadrant une longue séquence de dialogue. Lila est comparée à la célèbre Leîla de la tradition persane, cette amante qui forme avec Majnoun le parfait couple des amants mythiques, devenu en Inde aussi le symbole de l'amour fou.
Dans le dialogue s'évanouit une tension entre ordinaire et extraordinaire. Peu à peu l'abolition des différences aboutit à un duo lyrique, chacun parlant de la même voix et dans les mêmes formulations.
La troisième séquence est dominée par l'angoisse de la perte de Lila, cheminement qui conduit à poser la question de dieu.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !