Light & shadow Tome 1 : décision

Couverture du livre « Light & shadow Tome 1 : décision » de Haley C. Scott aux éditions Alter Real
  • Editeur : Alter Real

Kali n'aime pas sa vie.
Sa famille ? L'horreur.
Ses études ? Sans intérêt.
Sa vie amoureuse ? Inexistante.

Alors quand on lui annonce qu'elle a des dons et qu'elle pourrait intégrer une école de magie, elle croit vivre un rêve éveillé !

Seul problème : deux écoles rivales la... Voir plus

Kali n'aime pas sa vie.
Sa famille ? L'horreur.
Ses études ? Sans intérêt.
Sa vie amoureuse ? Inexistante.

Seul problème : deux écoles rivales la veulent, Kormoron et Valandir.
Laquelle choisir ? Elle décide d'écouter son coeur et d'entrer à Valandir, là où se trouve Jonah, le séduisant et mystérieux recruteur de l'école. Dès le premier regard, elle est attirée par lui. Comme si elle le connaissait depuis toujours. Comme si être avec lui était une évidence. Pourtant, elle ne sait rien de lui ! Pire, il fait tout pour la repousser... Mais pourquoi ?
De nombreux dangers guettent Kali. Pas facile de découvrir ses dons et apprendre à les maîtriser tout en essayant de comprendre les règles de ce monde nouveau pour elle ! Sans oublier l'énigmatique Jonah et l'attirance irrésistible qu'elle éprouve pour lui.
Le rêve éveillé pourrait bien tourner au cauchemar...

• Choisir entre le bien et le mal...

Kali est une jeune fille que la vie ne gâte depuis l'apparition de son beau-père. Sa mère n'est plus que l'ombre d'elle-même et la relation mère-fille se dégrade.

Choisir entre le bien et le mal...

Du coup elle fait ce qu'elle peut pour partir loin de chez elle et le destin va exaucer son vœu.
    Il va mettre sur son chemin Jonah qui va la débaucher suite à un évènement plus qu'invraisemblable.
    En effet, rien que deux écoles de magie la suivent, Kormoron et Valandir. Et quand elle choisi l'école dans laquelle elle veut être admise, forcément l'autre ne va pas en rester là.
    Sur le chemin menant à l'école, leur parcours va être semé d'embûches mais c'est surtout du côté de leurs sentiments que ça va être le boxon.

Je ressors déçue de cette lecture, j'en attendais tellement grâce au résumé. Finalement les écoles ne sont que très peu présentes, la magie n'est pas exploitée à fond et surtout les personnages m'ont tous insupporté.
    En effet le "je t'aime moi non plus et encore par moment" m'a vraiment soûlée.
    De ce fait j'ai trouvé que leur caractère n'était pas en adéquation avec l'intrigue.
    Trop lisse, trop caractériel et surtout pas assez proche du lecteur pour pouvoir s'attacher à eux.
    Côté intrigue je l'ai trouvé trop plate alors qu'il y avait tellement plus à faire. En effet, Kali assimile un peu trop vite le fait qu'elle ait des pouvoirs mais c'est surtout leur trajet vers l'école qui m'a paru trop facile. Pas trop d'embûches mais plutôt une recherche de sentiment qui m'a paru trop exploité comparer au reste.
    L'école est encore une fois trop lisse, trop gentille. Kali n'a pas de souci à s'intégrer alors que tout le monde sais qu'arriver en cours d'année c'est compliqué.
    Côté magie je l'ai trouvé intéressante mais pas assez mis en avant à mon goût.
    Je crois que la plume m'a aussi déçue malgré le fait qu'elle soit fluide et qu'elle ne croule pas sous les longueurs.
    Je ne m'attendais pas un YA aussi jeune ne serai-ce que dans la tournure de phrase (cf: voir passage du professeur Shen qui me fais grave penser à Pokémon du coup).
    Côté révélation je n'ai pas été surprise plus que cela, j'ai vu LA révélation arriver et de loin. C'est bien dommage car j'aurai tellement voulu apprécier ce roman qui me faisait penser à HP dès l'évocation d'écoles de magie.

En bref, un roman pour lequel je suis passée à côté mais qui a plu aux copines. Du coup je pense que le problème vient de moi et de ma
    capacité à entrer dans les romans en ce moment.