L'idéologie inavouée

Couverture du livre « L'idéologie inavouée » de Pierre Gegauff aux éditions Verone
  • Editeur : Verone
  • EAN : 9791028402068
  • Nombre de pages : 60
  • Genre : Sociologie
  • Thème : Sociologie

Notre société, en panne d'idéal ? Alors que se bousculent sur les écrans, sur les ondes et les pages des magazines, des gens gais, jeunes, beaux, éclairés et pleinement généreux... Bref plus heureux, habités par des émotions et des sensations fortes, entourés d'objets merveilleux.
Il ne tient... Voir plus

Il ne tient qu'à nous de partager leurs émotions et leur altruisme. Sans oublier de transposer et de renouveler ces objets dans notre quotidien.

Censé ne satisfaire que nos désirs et nos besoins, le consumérisme se présente chaque jour davantage comme un système des plus sophistiqué. Une idéologie selon Pierre Gégauff inavouée mais omniprésente et omnisciente, volontiers moralisatrice s'ajoutant aux hiérarchies sociales et politiques traditionnelles qui pèsent déjà de tout leur poids. S'en défaire, bonne idée ! Mais commençons par en saisir l'ampleur et les mécanismes.