Libre-pensée et protestantisme libéral ; les droits de l'homme

Couverture du livre « Libre-pensée et protestantisme libéral ; les droits de l'homme » de Charles Wagner et Ferdinand Buisson aux éditions Theolib
  • Editeur : Theolib

Ce livre est constitué par un échange entre Ferdinand Buisson, partisan d'un rapprochement entre protestantisme libéral et libre-pensée (il présida l'Association nationale des Libres-Penseurs de France), et le Pasteur Charles Wagner, fondateur à Paris du Temple du Foyer de l'âme, qui ne cache pas ses réticences. C'est aussi une manière de percevoir certaines sensibilités du protestantisme libéral. Nous l'avons fait suivre d'un autre échange entre les deux auteurs, relatif celui-ci aux Droits de l'Homme.