Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Un jour, Jésus rassembla ses disciples et leur dit : « y = ax²+bx+c ». Et ils ne comprirent pas qu'il parlait en paraboles... Yeshoua est le nom du rabbin galiléen qui mourut vers l'an 30 en Judée et qu'on appelle Jésus. Son enseignement rapporté par ses disciples sous la forme d'une « heureuse annonce » et traduit par Évangile, contient des comparaisons imagées : les paraboles. Elles transmettent des messages de sagesse de vie et de relations harmonieuses entre les personnes.
Si l'on fait abstraction de l'aspect religieux, l'enseignement de cette morale dite chrétienne pourrait constituer la référence pour toutes sociétés pour que leurs citoyens vivent en harmonie, s'entraident et se respectent. C'est le mot « fraternité » de notre devise, occultée par les mots « Liberté » et « Égalité ». La religion catholique n'est rien sans l'être humain, et aimer l'Homme est un chemin vers Dieu.
L'auteur présente Jésus comme un ami, et tente d'éclairer la richesse de son enseignement du point de vue humain, une sorte «d'hygiène de vie» en société (tu ne voles pas, tu partages...), règle pleine de bon sens, de bienveillance et de respect.
Ce message d'humanité de plus de vingt siècles pour une vie plus fraternelle reste d'une éternelle fraîcheur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"