Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Un nouvel ordre mondial obscurcit l´avenir de l´humanité : la marge de profit comme valeur suprême. Cette logique capitaliste a envahi jusqu´à notre système scolaire : l´école mène au travail qui mène à son tour à l´argent. L´instruction utilitariste offerte aux jeunes, en relation exclusive avec l´emploi et l´économie, ne peut les conduire qu´à un vide spirituel les empêchant de se réaliser pleinement en tant qu´êtres humains. Le temps est venu de faire la part des choses entre l´essentiel de l´éducation et l´accessoire de l´économie triomphante en développant un autre discours, un discours qui illumine enfin les jeunes en les invitant à se centrer sur leurs décisions et leur propre développement humain. Entre capitalisme et humanité, il y a un grand pont à construire. C´est cette faille éthique que Pierre Demers tente de combler par cet essai portant le projet d´une révolution éducative. Sa vision nous invite à changer notre mode de vie afin de libérer notre conscience du matérialisme. Son livre soulève une question fondamentale : lequel des futurs possibles choisirons-nous ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !