"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dès le début des années 1960, les tableaux de mots d'Ed Ruscha représentent un genre nouveau d'image peinte, fruit d'une puissante rencontre entre le monde sonore de la vie quotidienne et celui de la chose imprimée mêlée à l'univers du cinéma. Le travail de Jean-Marc Bustamante (1952), d'abord connu pour ses photographies à la chambre en grand format, transpose ces paysages capturés en de grandes scènes abstraites sur plexiglas.
Cet ouvrage, dessiné par Philippe Millot, permet la rencontre de ces deux artistes emblématiques de la création artistique contemporaine, et la mise en résonance de leurs démarches autour du thème de l'horizon et du paysage contemporain.
Sous la direction de Jean-Pierre Criqui, historien et critique d'art, rédacteur en chef des Cahiers du Musée national d'art moderne (Centre Pompidou). Avec les contributions de Céline Flécheux et Jean-Pierre Criqui. Florian Kleinefenn, photographies
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