"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Béla Balázs appartient aux « classiques » de la théorie esthétique du film, dans une lignée qui va d'Eisenstein à Chlovski, Pudowkin, Arnheim et à Kracauer. Son premier livre sur le cinéma, L'Homme visible, daté de 1924, a été un énorme succès. C'est la première approche théorique du film qui tire toutes les conséquences, de trente ans de cinéma et qui redonne au cinéma sa légitimité d'art populaire : « Non pas, hélas ! en ce sens qu'il serait né de l'esprit populaire, mais en ce sens que l'esprit populaire naît de lui ».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !