Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
L'auteur de Footafric analyse le règne de la compétition généralisée !
Le capital est plus puissamment armé que jamais pour exercer une domination diffuse, mais totale (économique, culturelle, politique, sociale, psychologique.), sur les institutions, la nature et l'homme.
L'auteur décrit l'émergence et le rôle de ces « appareils stratégiques capitalistes » mondialisés que sont le sport, l'éducation, les médias, l'industrie culturelle ou encore l'armée, dans la subordination des populations. Ils visent à l'uniformisation, au conformisme indépendamment des frontières, des particularismes historiques et culturels et des considérations morales ou éthiques ; ils soutiennent un capitalisme mondialisé, globalisé et « agressif ».
Derrière l'illusion de libération par choix individuel, se dessine en fait le conformisme le plus dangereux et le moins pensé.
Comment comprendre au mieux ce système pour lutter contre lui et pour savoir le déconstruire ? Quelle liberté nous reste-t-il pour refuser d'intégrer purement et simplement ces logiques ? Comment échapper au contrôle et à la massification ? Telles sont les questions primordiales et urgentes qui s'imposent à la lecture de ce texte.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"