L'homme qui voulait marcher sur l'horizon

Couverture du livre « L'homme qui voulait marcher sur l'horizon » de Françoise Armengaud aux éditions Le Bas Venitien

Un hôpital. Un homme cassé. Une plage. Audelà, cette ligne d'horizon qui l'obsède, le fait gamberger, exerce sur lui une inéluctable fascination. Sa quête peu à peu le dévoile, révèle la souffrance morale que la souffrance physique cache de moins en moins.
Berçant - tel Baudelaire - son infini... Voir plus

Berçant - tel Baudelaire - son infini sur le fini des mers, que voit-il ? Un horizon intérieur ? Le terme de l'être dans le terme de la vision ? Au fil d'une écriture paradoxalement joyeuse et inventive, le lecteur vit lui-même l'expérience de la quête et de la douleur de l'homme qui voulait marcher sur l'horizon.

• Suite à un grave accident, un homme est en rééducation dans un établissement situé au bord de l’océan.
    Il est de plus en plus obsédé par la ligne d’horizon qu’il contemple chaque jour.
    Sa souffrance morale et physique se dévoile dans la fascination de cette ligne infinie.
    Si le sujet ne...

Si le sujet ne semble pas intense, j’ai adoré l’écriture.
    C’est plein d’humour, de poésie, de jolis mots.
    Le style est très agréable, vif, sautillant.
    J’aimerais lire un autre livre de cette auteure pour confirmer mon impression.