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"L'homme qui ne voyait pas l'essentiel", "L'homme qui pour mieux se connaître traversait les miroirs", "L'homme qui parlait à son enfance"," L'homme qui collait des fenêtres sur les murs"...
Un carnet de dessins inattendus dans le style "Le petit prince" de la part d'un affichiste parmi les plus brillant de sa génération.
Une oeuvre qui accompagne depuis plusieurs années le festival de Chaillol dans les Hautes-Alpes.
L'homme qui ne voyait pas l'essentiel, L'homme qui pour mieux se connaître traversait les miroirs, L'homme qui parlait à son enfance, L'homme qui collait des fenêtres sur les murs...
Autant de micro-histoires tendres, parfois drôles ou plus métaphysiques, qui posent un regard sur le monde, l'univers, la nature humaine et ses profondeurs. Réalisés au cours des deux dernières années, ces cent rêveries ont déjà été exposées au Passage de Retz à Paris, au Musée d'Art Moderne et Multimedia de Moscou et sont à l'honneur au Festival de Chaillol (Hautes-Alpes).
Loin du bruit et de la fureur du moment, ces dessins légendés sont une invitation à prendre le temps de regarder le monde différemment. Une tentative de réponse rêvée.
Né en 1969 à Paris, Pascal Colrat étudie le dessin et la photographie à l'Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris. Il travaille pour plusieurs grandes institutions culturelles et expose régulièrement en France et à l'étranger. Il publie aux éditions Textuel Signes de la Biélorussie, un travail présenté au Centre Georges Pompidou en 2002. Il est aussi l'auteur de Quatre jours à Beyrouth (Textuel, 2007) et de Créer c'est résister (Textuel, 2011), Design Designers (Pyramid, 2002) et de La Soupe des renards (Talmart, 2008).
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