"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Après la vision méditative et automnale de merveilleux ! d'après nature proposée au château de malbrouck - édifice classé monument historique, à proximité de l'allemagne et du luxembourg - pendant l'hiver 2007, vient le temps printanier et estival 2008 du dynamisme et de l'épanouissement : celui de la rencontre avec cet être controversé, l'homme merveilleux.
" le merveilleux n'est pas le même à toutes les époques " écrivait andré breton. entre surréalisme et âge contemporain, le visiteur est invité à se soumettre à l'épreuve du miroir, entre ce qu'il croit et ce qu'il voit, entre ce qu'il vit et ce qu'il imagine, car l'homme merveilleux est celui qui ne se laisse pas déposséder de son expérience : capacité à produire des rêves puissants, nostalgie ambiguë à l'égard de l'enfance, érotisme comme sommet de l'esprit humain et, enfin, cette vérité : ce que le merveilleux montre est au fond l'homme lui-même.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !