Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Une sécheresse temporaire ne suffit pas pour faire un désert, il y faut une aridité permanente. Il existe une grande variété de déserts, chauds, froids, en altitude ou au niveau de la mer. En dépit de leurs différences climatiques, ils partagent la rareté de l'eau, des températures extrêmes et souvent la violence des vents. Ces lieux aujourd'hui désertiques ont été autrefois verdoyants et témoins de l'histoire de l'humanité.
Les déserts ont toujours fasciné les hommes par leur beauté, leur aspect sauvage et leur variété. Certains peuples les ont évités ou les ont traversés, d'autres s'y sont adaptés et y ont développé des cités et des civilisations.
L'Homme et les déserts 1 retrace l'histoire de la connaissance des déserts, des explorations anciennes plus ou moins mythiques aux études scientifiques modernes. Il précise leur définition et leurs limites géographiques.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !