Couverture du livre « L'homme et la femme dans le champ de la parole - du lien de l'alliance, approche psychosociale et th » de Jean-Claude Sagne aux éditions Desclee De Brouwer
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Religion
  • Thème : Religion

L'homme et la femme dans le champ de la paroleVivre, c'est apprendre à aimer.Nous n'aurons jamais fini d'apprendre à aimer, d'apprendre à nous parler en vérité. Dans cet apprentissage, le couple traverse quatre «moments»: il se constitue et chacun dans la recherche du conjoint recherche le bonheur de la relation première à sa mère, il se réalise en donnant chair à l'enfant. Puis advient la maturité avec le départ des adolescents et les dernières années se revivent dans un nouveau rapport à l'enfance.Dans cet ouvrage s'articulent une approche psycho-sociale de la parole dans la constitution du couple et une comparaison de l'amour humain et de l'amour trinitaire.