L'homme de la Combe d'Arc ; le peintre de la grotte Chauvet

Couverture du livre « L'homme de la Combe d'Arc ; le peintre de la grotte Chauvet » de Sylvie Aubriot et Gerard Aubriot aux éditions Septeditions

Dans ce monde pale´olithique concre`tement recre´e´, j'ai particulie`rement appre´cie´ le talent avec lequel les auteurs nous font percevoir certaines de ses constantes majeures. C'e´tait bien un monde ou` les animaux abondaient mais qui e´tait presque vide d'humains, avec des groupes relativement peu importants, e´loigne´s les uns des autres. (...) Dans ce cadre, l'on peut donner libre cours a` toutes les passions humaines et peindre le long combat des hommes pour leur survie. Avec le roman de Ge´rard et Sylvie Aubriot, nous voila` revenus dans la Combe d'Arc, au moment ou` l'un des plus grands artistes de tous les temps va y cre´er ses oeuvres, pour aider a` la vie des membres de sa tribu, a` la fois dans ce monde-ci et dans l'au-dela`.