Journée des droits des femmes #8mars #JIF #JourneeDesFemmes 2018 #IWD
Une jeune chercheuse en physique nucléaire est invitée dans le cadre d'un séminaire aux Caraïbes. Très rapidement elle choisit d'échapper au groupe étriqué rassemblé dans un hôtel de luxe afin d'aller explorer les alentours en errant sur les plages encore sauvages et totalement désertes. C'est là qu'elle rencontre Tony, l'homme coquillage, un être au physique rugueux et quasi effrayant mais dont les cicatrices la fascinent immédiatement. Ce livre est le premier roman d'Asli Erdogan où déjà s'impose la force étrange de ses personnages féminins toujours penchés au bord de l'abîme, flirtant avec la mort et la terreur, toisant la peur.
Journée des droits des femmes #8mars #JIF #JourneeDesFemmes 2018 #IWD
Un roman beau, pur et courageux. Le cri d'une femme enfermée depuis trop longtemps dans sa coquille et qui n'accepte d'en sortir que sous le soleil des Caraïbes, à la faveur d'une rencontre incongrue. La description de son improbable relation avec ce rasta noir, de leur attirance mutuelle, est admirable. Un livre sur la connaissance de soi. Un livre sur la renaissance et l'éveil aux sens. Magnifique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !