Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
L'homme au masque de fer est l'un des prisonniers les plus fameux de l'histoire française. Le mystère entourant son existence, ainsi que les différents films et romans dont il a fait l'objet, n'ont cessé d'alimenter les imaginations.
Le point de départ de l'affaire est la mort, le 19 novembre 1703 à la Bastille, au terme d'une longue captivité, d'un prisonnier dont nul ne connaissait le nom ni le motif de l'incarcération. Sur cette base, l'histoire a été considérablement amplifiée, et la politique s'en est emparée, l'homme au masque de fer devenant, sous la plume de Voltaire, un symbole de l'absolutisme monarchique.
Les Archives nationales de France ont publié sur leur site web les données relatives à une très importante découverte : les inventaires des biens et des papiers du geôlier de l'homme au masque de fer. Ces documents qui avaient été cherchés sans succès depuis plus d'un siècle, et que l'on croyait perdus, n'ont été découverts lors d'un inventaire qu'en 2015.
L'ouvrage de Pierre Taulès revient sur le mystère qui entoure ce prisonnier et décrypte une à une les hypothèses les plus probables quant à son identité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"