L'histoire en vous

Couverture du livre « L'histoire en vous » de Ruta Sepetys aux éditions Gallimard-jeunesse

Distinquer journal et agenda, maîtriser l'art du dilemme, mettre en scène plutôt que décrire... Dans cet Essai, Ruta Sepetys nous entraîne dans son atelier pour une véritable masterclass. Conseils pratiques, astuces, outils sont ponctués de pages d'exercices, infusés de lectures, de Jane Austen à Roald Dahl en passant par Gustave Flaubert, et illustrés de souvenirs d'enfance et d'expériences personnelles. Ou comment puiser dans son histoire pour écrire une histoire.