Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

L'histoire des Bianchi

Couverture du livre « L'histoire des Bianchi » de Chris Van De Wiele aux éditions Benoit Deliege
Résumé:

Ce livre, abondamment illustré par plus de 500 photos et documents d'époque, parle du sport automobile sous toutes ses formes : rallye, Tourisme, GT, F1, F2, F3... L'histoire des Bianchi commence dès l'aube du XXe siècle pour se poursuivre entre 1952 et 1969 avec les carrières des pilotes Lucien... Voir plus

Ce livre, abondamment illustré par plus de 500 photos et documents d'époque, parle du sport automobile sous toutes ses formes : rallye, Tourisme, GT, F1, F2, F3... L'histoire des Bianchi commence dès l'aube du XXe siècle pour se poursuivre entre 1952 et 1969 avec les carrières des pilotes Lucien et Roberto Bianchi, et s'achève en 2014 avec la mort de Lucien Bianchi en Formule 1 sur le circuit de Suzuka. Emigrée du nord de l'Italie à l'aube des années 50, la famille Bianchi a connu une destinée hors du commun. Adoptée très vite dans le microcosme du milieu automobile belge, la fratrie a ensuite été reconnue comme l'une des leurs par toute une nation qui a immédiatement su distinguer leurs qualités humaines de gentillesse, générosité et vaillance. Les exceptionnelles compétences en mécanique de Roberto, le père, puis celles de Lucien et Mauro ont tout d'abord été mises en avant par l'Equipe Nationale Belge. Ensuite, les deux frères ont rapidement intégré de prestigieuses équipes telles que Citroën, Abarth, Alpine-Renault, Ford, Cooper ou Alfa Romeo, ainsi que des teams indépendants réputés comme l'Ecurie Francorchamps et ses redoutables Ferrari. Hélas, les joies et succès en compétition ne peuvent masquer les souffrances des drames vécus. Les blessures de Mauro, le tragique accident de Lucien et, plus récemment, celui de Jules ont scellé le destin des Bianchi.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.