"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Fascinants, ils sont les jalons d'une aventure humaine extraordinaire, celle de la conquête de l'air. Des rêves antiques aux premières tentatives rocambolesques, des inventeurs de génie aux aventuriers des routes du ciel, des armes volantes aux autobus aériens d'aujourd'hui, Etienne Réunis nous raconte avec rigueur et passion une histoire dont les héros sont toujours des hommes de chair et de sang.
Reflets de la réalité, les héros de BD prennent souvent le chemin du ciel. De Hergé à Hubinon, de Walthéry à Chaland, de Pratt à Micheluzzi, les auteurs de bande dessinée sont nombreux à avoir rêvé du ciel et de machines volantes. Extraites de leurs albums, près de cent cinquante vignettes BD illustrent pour la première fois une Histoire de l'Aviation. Ensemble, récit et BD forment un hommage flamboyant aux ingénieurs, aux pilotes, aux ouvriers du ciel qui écrivent quotidiennement l'Histoire de l'Aviation.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !