L'histoire de l'aviation au fil de la bd

Couverture du livre « L'histoire de l'aviation au fil de la bd » de Etienne Reunis aux éditions Versant Sud

Fascinants, ils sont les jalons d'une aventure humaine extraordinaire, celle de la conquête de l'air. Des rêves antiques aux premières tentatives rocambolesques, des inventeurs de génie aux aventuriers des routes du ciel, des armes volantes aux autobus aériens d'aujourd'hui, Etienne Réunis nous raconte avec rigueur et passion une histoire dont les héros sont toujours des hommes de chair et de sang.
Reflets de la réalité, les héros de BD prennent souvent le chemin du ciel. De Hergé à Hubinon, de Walthéry à Chaland, de Pratt à Micheluzzi, les auteurs de bande dessinée sont nombreux à avoir rêvé du ciel et de machines volantes. Extraites de leurs albums, près de cent cinquante vignettes BD illustrent pour la première fois une Histoire de l'Aviation. Ensemble, récit et BD forment un hommage flamboyant aux ingénieurs, aux pilotes, aux ouvriers du ciel qui écrivent quotidiennement l'Histoire de l'Aviation.