Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
La saison des baignades revient dans la savane. Cependant, cette année, Rose l'hippopotame hésite à montrer ses rondeurs : elle a entendu qu'on la surnommait " Hippopotin ". Sous l'influence de Gigi la girafe et Isabelle la gazelle, elle entreprend un régime, ne mangeant que les feuilles les plus hautes et courant après les gnous jusqu'à perdre haleine. En vain. Pourtant, Rose va avoir l'occasion de prouver que, dans la savane, on a toujours besoin d'un plus gros que soi.
L'auteur : Sandrine Beau est animatrice radio sur France Bleu Besançon. Elle écrit pour la presse jeunesse et l'édition. L'hippopotin est son troisième livre.
L'illustratrice : Hajnalka Cserhati a fait des études d'art et de graphisme. Elle enseigne le dessin en Hongrie. Elle travaille pour la presse jeunesse.
O Un texte plein d'humour et d'imagination.
O Des illustrations aux couleurs fraîches, entièrement à la gouache.
O Un message positif nécessaire contre le diktat de la minceur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !