"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
" Jean-François Éric L'Hermitte, profession gigolo. Mes amis et mes maîtresses m'appellent Rico. "
La nuit, entre les fêtes de Patrice et les incursions dans les quartiers chics où il gagne sa vie en donnant du plaisir, Rico fait commerce de ses attraits à corps perdu, s'inventant mille vies plus flamboyantes les unes que les autres.
Le jour, allongé sur son lit, il observe le temps qui coule au rythme des gouttes de sa sueur et des modulations de la radio distillant les informations quotidiennes de la société haïtienne. Face à lui-même, il laisse venir en son âme le fantôme d'Irène, la mère partie trop tôt, seule femme aimée et idéalisée jusqu'à l'obsession.
Dans un pays où tout est pardonnable sauf la pauvreté, Rico, ni blanc ni complètement noir, enfant bâtard d'une famille aisée qui ne lui a légué que son nom en héritage, navigue entre deux eaux, mettant à profit les ambiguïtés de ses origines pour subsister. Une
rencontre troublante fera voler toutes ses certitudes en éclats, celles de l'homme, celles de l'enfant.
À travers le regard de Rico, beau gosse fauché et mystificateur de talent, le roman de Kettly Mars nous embarque dans un Port-au-Prince interlope, peuplé d'êtres égarés dans les brumes de l'alcool et de la solitude, brossant avec force tous les paradoxes de Haïti vécu au quotidien.
Son écriture incisive, directe, percute nos esprits et trouble nos sens dans un tempo syncopé où se mêlent sexualité ambiguë et monde de l'enfance, mensonge et pureté.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !