Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
1861. Charles Dormont et son ami Paul Bert, élèves de Claude Bernard au Collège de France, révolutionnent par leurs travaux la chirurgie, la plongée et l'aéronautique. Charles mène des expériences fascinantes qui le conduisent en Australie où l'on perd sa trace après le naufrage du Loch Ard, dans les déferlantes des Quarantièmes Rugissants du détroit de Bass.
Médecin et chercheur, son fils, Serge, est habité par l'ombre que ce père a laissée. Suivant les conseils de Paul Bert, dont il apprécie l'autorité morale et scientifique, il quitte le service de Jean-Martin Charcot à la Salpêtrière et ce Paris universitaire, pour faire face à son destin. À Melbourne, enseignant à la faculté de médecine, il est confronté à la bataille que les femmes livrent pour être autorisées à suivre les cours. Rencontrant l'amour auprès d'Allison, jeune émigrée irlandaise, il enterrera définitivement le passé en résolvant une énigme : Pourquoi depuis le naufrage du Loch Ard, les habitants d' un village de pêcheurs souffrent-ils d'un mal mystérieux ?
Décrivant une fiction très proche de la réalité historique, les auteurs s'appuient sur une abondante documentation pour nous plonger dans la passionnante aventure de la recherche biomédicale de la fin du XIXe siècle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"