Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Dans un gros oeuf transparent fait pour amuser les grandes personnes lors d'une vente de charité, un petit garçon, une petite fille, sont sur le point d'avoir une histoire... C'est alors que passent les gens... les voyeurs...
Ainsi pourrait se résumer l'une des nouvelles de Georges Piroué. Ainsi va la vie, précairement née de la fulgurance, amorcée par hasard, générée par miracle, et qui risque presque toujours de mal tourner ou de s'éteindre si l'humour et la poésie sont "étouffés dans l'oeuf".
Dans nos précédentes livraisons de textes courts à l'Atelier Julliard, nous n'avions pas encore fait place à ce courant de l'inspiration créatrice qui souffle délicatement sur les braises du souvenir nostalgique, attise l'infiniment fragile, le hausse au rang d'une richesse supplémentaire et pourrait bien s'appeler le droit à la rêverie. En faisant entendre la voix de Georges Piroué, qui chante sa vérité par le biais de nouvelles très brèves, communicantes, structurées, nous comblons cette lacune.
La manière de Georges Piroué ? Celle des préludes de Bach. A la recherche d'une origine, des mystères de l'enfance, de la fragilité du commencement des choses, le poète pique en virtuose le surfil d'une gamme entrecoupée d'une autre gamme presque identique où un simple bémol suffit à créer l'accidentel. La variation... Une nouvelle histoire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"