L'herbe qui tremble

Couverture du livre « L'herbe qui tremble » de Paul Willems aux éditions Arllf
  • Editeur : Arllf
  • EAN : 9782803200597

Voici enfin réédité ce jalon essentiel de l'oeuvre de Paul Willems. Paru en 1942, ce deuxième livre contribue à former l'ensemble romanesque par lequel entre en littérature celui qui, à partir de 1949, va devenir le merveilleux auteur dramatique que l'on sait.

Un roman, "L'herbe qui tremble"... Voir plus

Un roman, "L'herbe qui tremble" ? Pas exactement, si l'on y cherche la continuité d'une intrigue. Tout semble ici disparate : le narrateur nous livre plusieurs récits qui mettent en scène les liens affectifs d'un homme et d'une femme. De ces récits, ce narrateur est souvent l'un des protagonistes. Il se plaît en outre à évoquer des lieux, des paysages, des atmosphères, transformant volontiers ses propos en méditation poétique.

Ce que le grand écrivain Paul Willems ne cesse de nous dire avec toute la magie de son écriture, c'est que les horizons ne sont pas murés et qu'ils bruissent d'un monde mystérieux qui peut apporter à nos vies la part de rêve qui les empêchera de se figer.