Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Voici enfin réédité ce jalon essentiel de l'oeuvre de Paul Willems. Paru en 1942, ce deuxième livre contribue à former l'ensemble romanesque par lequel entre en littérature celui qui, à partir de 1949, va devenir le merveilleux auteur dramatique que l'on sait.
Un roman, "L'herbe qui tremble" ? Pas exactement, si l'on y cherche la continuité d'une intrigue. Tout semble ici disparate : le narrateur nous livre plusieurs récits qui mettent en scène les liens affectifs d'un homme et d'une femme. De ces récits, ce narrateur est souvent l'un des protagonistes. Il se plaît en outre à évoquer des lieux, des paysages, des atmosphères, transformant volontiers ses propos en méditation poétique.
Ce que le grand écrivain Paul Willems ne cesse de nous dire avec toute la magie de son écriture, c'est que les horizons ne sont pas murés et qu'ils bruissent d'un monde mystérieux qui peut apporter à nos vies la part de rêve qui les empêchera de se figer.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !