L'habitation Fleur d'épée

Couverture du livre « L'habitation Fleur d'épée » de Denis-Gerard Ramathon aux éditions Orphie
  • Editeur : Orphie

« C'est à l'âge de 11 ans, que ma vie a volé en éclat... Mon père, propriétaire d'un lopin de terre, mit fin à ses jours en se tirant une balle dans la tête ; à la suite de ce tragique accident, ma mère, murée dans un silence, me retira de l'école et me fit travailler sur la plantation de Monsieur Desurville... » Sidonie Mis Mitti Sidonie a 11 ans lorsque son père, un esclave affranchi, perd le domaine de Fleur d'Épée en Martinique. Aussi déterminée que désespérée, elle arrache au fils du nouveau propriétaire une promesse folle et scelle le destin de sa famille pour plusieurs générations.