Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

L'exposition coloniale de 1931

Couverture du livre « L'exposition coloniale de 1931 » de Michel Pierre et Catherine Hodeir aux éditions Andre Versaille
Résumé:

Vue par 33 millions de visiteurs, l'Exposition coloniale de 1931 sera la dernière manifestation de la bonne conscience européocentriste. À l'invitation de la France, les puissances coloniales présentent, exposent et rivalisent d'exotisme ludique et de scénographie didactique. Les visiteurs se... Voir plus

Vue par 33 millions de visiteurs, l'Exposition coloniale de 1931 sera la dernière manifestation de la bonne conscience européocentriste. À l'invitation de la France, les puissances coloniales présentent, exposent et rivalisent d'exotisme ludique et de scénographie didactique. Les visiteurs se pressent à la rencontre de cette planète rêvée où l'Occident se mire. Ultime représentation à l'heure où les empires commencent à se lézarder.

Donner votre avis

Avis (1)

  • À l’invitation de la France et sous l’égide du maréchal Lyautey, les puissances coloniales (sauf la Grande-Bretagne) présentent, exposent et rivalisent d’exotisme ludique et de scénographie didactique.


    Des millions de visiteurs se pressent à la rencontre de cette planète rêvée où l’Occident...
    Voir plus

    À l’invitation de la France et sous l’égide du maréchal Lyautey, les puissances coloniales (sauf la Grande-Bretagne) présentent, exposent et rivalisent d’exotisme ludique et de scénographie didactique.


    Des millions de visiteurs se pressent à la rencontre de cette planète rêvée où l’Occident se mire.
    Ultime représentation à l’heure des premiers craquements annonçant la fin des empires. Mais qui les écoute, une fois franchis les guichets de la Porte Dorée ?

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.