L'Expérience religieuse de Chateaubriand

Couverture du livre « L'Expérience religieuse de Chateaubriand » de Pons Alexandre aux éditions Melibee
  • Editeur : Melibee
  • Nombre de pages : 274
  • Genre : Religion
  • Thème : Religion

Alexandre Pons, par le choix judicieux de ces extraits jamais fastidieux, nous enthousiasme pour le talent de Chateaubriand. Son essai est d'une lecture aussi agréable qu'une bande dessinée. Le lecteur y parcourt l'univers d'un poète «?multifonctions?»?: voyageur, soldat, émigré, homme d'État. L'expérience religieuse y est omniprésente, une auxiliaire de vie objective et apaisante.

On ne peut qu'admirer le visionnaire politique, social et économique des siècles futurs?: notre époque est dans le sillage de Chateaubriand.