Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Pour entrer au 104 en chantier, ce lexique est conçu bilingue comme une première visite. Ces 52 mots disent, et projettent les façons de faire vivre ce lieu à venir. En les lisant, il est possible de se frayer un chemin dans le 104 et de s'en faire des idées.
Situé dans le 19ème arrondissement, les anciennes Pompes Funèbres Municipales de la Ville de Paris, sont un nouveau passage parisien. Espace de vie, lieu pour tous les arts, zone d'entremêlements entre public et privé, amateurs et professionnels, étudiants et salariés, passage où les pépinières d'entreprises jouxtent les pratiques artistiques.
Le 104 est dirigé par deux artistes, Robert Cantarella et Frédéric Fisbach, metteurs en scène et réalisateurs. Le premier, plasticien de formation, a dirigé le Centre dramatique national de Dijon après avoir fait ses premières armes au théâtre dans les quartiers nord de Marseille. Son parcours l'a conduit à Berlin, Rabat, Lodz, Manille, Los Angeles... Le second a mis en scène du théâtre et de l'opéra dans des théâtres, des cafés et des lieux insolites. Il a travaillé au Japon en Asie et en Afrique, comme à Vitry-sur-Seine en tant que directeur du Studio-théâtre.
Ce binôme propose une direction collégiale et place la nécessité du dialogue au coeur de son projet.
Ils mettent en scène, ensemble, le 104.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"