"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
De 1989 à 1994, alors que le monde connaissait une série de bouleversements politiques considérables, Edward Limonov a multiplié les interventions dans la presse, où il se distinguait par l'originalité de ses points de vue.
Pour la première fois, le présent volume rassemble l'intégralité des articles qu'il a donnés au sulfureux journal L'Idiot international. Limonov réagit à chaud face à des événements aussi importants que la chute du Mur de Berlin, la première guerre du Golfe, la disparition de l'URSS, l'éclatement de la Yougoslavie... À chaque fois, l'auteur du Poète russe préfère les grands nègres monte au créneau et n'hésite pas à bousculer les consciences occidentales fatiguées.
Dans sa critique radicale, il n'épargne aucune puissance. A ses yeux, il s'agit d'une question d'intégrité intellectuelle. L'écrivain russe rattache ses engagements à une vision historique où coexistent fidélité et provocation. Depuis la redécouverte de son oeuvre, Limonov ne manque pas de surprendre par la vigueur de son style et de ses combats pour la liberté. Par son caractère inédit, ce recueil dévoile un visage méconnu de cet incroyable personnage et complète le puissant portrait qu'en a fait Emmanuel Carrère.
Limonov lui-même nous aura prévenus : "Je suis l'excité. Nous sommes les excités dans le monde des fous tranquilles. Une société sans conflits est une société morte".
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !