"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'oeuvre de Lewis Carroll, sous toutes ses formes, est de celles que la rencontre avec les approches critiques contemporaines rend toujours plus ouvertes et problématiques. Par ses dispositifs premiers, elle paraît appeler, et provoquer, une sorte de jeu critique : jeu au double sens de dispositif ludique de lecture, qui n'aboutit jamais puisqu'il y a du jeu, et c'est le second sens, dans le texte lui-même, comme par un défaut voulu d'articulation et de serrage sémantiques. Tels sont bien les enjeux critiques d'une posture de création qui nous fascine parce qu'elle semble détenir des secrets qui sont aussi les nôtres ; enjeux discutés lors du colloque organisé à Nancy 2 en novembre 1999, dont les textes sont ici rassemblés.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !