Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Il y avait Marie Madeleine. Il est temps de découvrir Suzanne, l'amie de Jésus. Un livre qui dévoile le portrait d'une femme longtemps ignorée mais dont l'Evangile de Saint Luc révèle l'existence. passionnant.
L'existence de Suzanne est attestée par l'Évangile selon Saint Luc, même si c'est seulement via une brève mention : « Les douze Apôtres étaient avec Jésus, et aussi des femmes qui avaient été guéries d'esprit mauvais et de maladies : Marie-Madeleine dont étaient sortis sept démons, Jeanne - femme de Kouza, intendant d'Hérode -, Suzanne et beaucoup d'autres, qui les aidaient en prenant sur leurs ressources ».
Dans ce roman historique, la Palestine d'il y a 2 000 ans se dévoile à travers le regard de Suzanne, avec son foisonnement religieux et ses tensions politiques entre la Judée romaine, la Galilée de Hérode et les multiples nations ou peuples qui se partageaient le reste du territoire du pays de Canaan. De Bethléem à Nazareth, de Césarée à Jérusalem, de Tyr au désert de la mer Morte, Suzanne raconte son histoire de jeune femme juive, amie d'enfance de Jésus, dont le parcours est inextricablement lié au sien, jusqu'à faire d'elle un élément clé de saconfrontation avec Ponce Pilate.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"