"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Elle communique mal, trop ou pas assez et privilégie l'image de son chef.
Ils sont réducteurs, simplistes et proposent une vision moralisante du christianisme. Elle, eux... Il y a entre l'Église et les médias une longue histoire faite de fascinations mais aussi d'incompréhensions et de malentendus. Comme si d'un côté, il y avait un bloc, une organisation monolithique, avec une stratégie de communication établie une fois pour toutes par on ne sait quels experts, et de l'autre côté un système clos, parfaitement homogène, sans différences marquantes entre les médias et les titres de presse.
Ces images caricaturales ne résistent pas à l'analyse. Quels sont les véritables enjeux pour l'Église et les médias, au moment où l'univers médiatique est bouleversé par Internet et les autoroutes de l'information ? Comment les communautés chrétiennes peuvent-elles se saisir de ces nouveaux outils pour la proposition de la foi ? Sur quoi fonder aujourd'hui une éthique de la communication ? Entre histoire et théologie, Pietro Pisarra aborde, avec humour parfois, les questions concernant le statut et le rôle de l'image dans nos sociétés et s'interroge sur la place de l'Évangile dans le miroir des nouveaux médias.
Un ouvrage d'actualité qui contribue, suite aux déclarations de Jean-Paul II, à la nécessaire réflexion des chrétiens sur l'usage d'Internet pour l'évangélisation.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !