"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La paresse choisie comme art de vivre, la paresse comme philosophie. Voilà la paresse à laquelle on aspire de tout mon coeur.
C'est à cette paresse-là que le Christ nous convie, dans la ligne de ce que les grands prophètes et les grands écrivains de l'Ancien Testament avaient déjà découvert ou du moins pressenti. Avec le Christ, à la fois homme et Dieu, la paresse devient elle- même divine.
Ce petit livre n'est pas consacré à la démonstration d'une thèse. Pas d'argumentation ici. Ou si peu. L'auteur se contente d'évoquer la « sainte paresse », celle qui est enseignée dans la Bible et qui a été pratiquée avec grand art par le Christ.
Il a procédé en traçant quelques petits tableaux, de genres différents, à lire dans l'ordre ou le désordre, mais toujours dans l'esprit où ils ont été composés : avec humour.
Dans la légèreté. Car la paresse est légère. Elle nous soulève. Elle fait de nous des saints, des vivants ; la paresse nous fait monter aux cieux. Comme une prière d'enfant.
Elle nous permet de regarder la nature et le monde des hommes avec une certaine distance, avec une certaine hauteur de vue.
Parfois pour les contempler.
Parfois pour mieux en rire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !