Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
La paresse choisie comme art de vivre, la paresse comme philosophie. Voilà la paresse à laquelle on aspire de tout mon coeur.
C'est à cette paresse-là que le Christ nous convie, dans la ligne de ce que les grands prophètes et les grands écrivains de l'Ancien Testament avaient déjà découvert ou du moins pressenti. Avec le Christ, à la fois homme et Dieu, la paresse devient elle- même divine.
Ce petit livre n'est pas consacré à la démonstration d'une thèse. Pas d'argumentation ici. Ou si peu. L'auteur se contente d'évoquer la « sainte paresse », celle qui est enseignée dans la Bible et qui a été pratiquée avec grand art par le Christ.
Il a procédé en traçant quelques petits tableaux, de genres différents, à lire dans l'ordre ou le désordre, mais toujours dans l'esprit où ils ont été composés : avec humour.
Dans la légèreté. Car la paresse est légère. Elle nous soulève. Elle fait de nous des saints, des vivants ; la paresse nous fait monter aux cieux. Comme une prière d'enfant.
Elle nous permet de regarder la nature et le monde des hommes avec une certaine distance, avec une certaine hauteur de vue.
Parfois pour les contempler.
Parfois pour mieux en rire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !