Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
C'est avant tout par la mise en scène de personnages à l'échelle 1 créés sur mesure pour un lieu préalablement repéré que Levalet s'amuse à surprendre les passants. Ses personnages, toujours en pleine activité, semblent bel et bien vivants. Pourtant, à bien y regarder, ils se livrent à des actions loufoques, voire grotesques. L'art de Levalet nous parle de l'illusion à travers des mises en scènes entre trompe-l'oeil et comic strip. Le langage du street-artiste, plus inspiré du théâtre que du graffiti, s'apparente à celui d'un poète comique qui matérialiserait visuellement ses idées. Il crée ainsi une narration - en image - dont le réalisme teinté d'humour met en abîme la vie de l'homme moderne.
Pour donner naissance à ces illusions, Levalet travaille la décomposition du mouvement. Il va ainsi transposer sa vision cinématographique en dessins à l'encre de chine sur papier Kraft. Il sé-quence, scénarise ses mises en scène en fonction du lieu où sera placée l'oeuvre. À Paris, Barcelone ou Bologne, la rue devient la scène de théâtre de ses compositions dessinées. Des oeuvres empreintes d'humour et d'espièglerie qui incitent le spectateur à mieux observer les espaces urbains délaissés et à prendre du recul sur les travers de son quotidien.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile