Couverture du livre « L'Europe en héritage ; la génération Erasmus à l'heure des choix, essai et témoignage » de Emmanuel Tuchscherer aux éditions L'harmattan

"Face à la montée des populismes et du nationalisme, l'Europe se découvre mortelle. Cet essai revient sur le parcours de vie de la génération Erasmus qui, dans ce contexte, a le choix de rebâtir le projet européen ou de le laisser périr. L'auteur examine les enthousiasmes et déceptions de cette génération pour ne garder que ce qui peut sauver l'Europe : l'identité européenne, un projet d'excellence écologique et un nouveau progressisme. Ce livre inspirera ceux qui veulent nourrir ce projet d'avenir et prononcer un fier : « Nous, Européens »."