"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'élection présidentielle française n'a pas mis l'Europe au coeur du débat. L'Europe fut au mieux vivement critiquée et rendue responsable de tous les maux de notre société :
Chômage, deGe, croissance en panne. Pourtant, l'Europe demeure lemeilleur instrument pour sortir de la crise. Davantage de coordination et de convergence sont nécessaires.
Les responsables politiques et les médias doivent parler mieux et plus d'Europe.
Pourquoi?
Le vieillissement des populations, la globalisation et l'épuisement des financements publicsmeGent les Européens dans une situation, qui en dehors des périodes de guerre est sans précédent. Se crée une crainte renforçant le repli sur soi.Nous assistons à droite comme à gauche à la montée des populismes et du tumulte des passions humaines.
Ces colères meGent l'Europe en tension. Il est à redouter le retour de certains conflits locaux,mais pire, le conflit entre communautés qui amèneraient à la violence politique sur fond de questionnements ethniques, sociaux ou religieux.
Face à ce danger, il est urgent d'avoir un discours plus positif et fédérateur sur l'Union et ses institutions. Insistons sur les bénéfices de la construction européenne, sur les exemples concrets de ce que l'Union apporte, propose et rend possible au quotidien.
C'est ainsi que l'on peut promouvoir une construction humaniste et politique d'une Europe, plus démocratique, plus protectrice et favorisant les liens entre Européens.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !