"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La communication politique des élections européennes de 2019 a été paradoxale. Alors qu'il s'agissait des dernières à inclure la Grande-Bretagne avant son départ de l'Union, le Brexit n'y a pris qu'une part marginale. Alors que pour la première fois en quarante ans la participation a augmenté, ce sont les partis populistes qui en ont bénéficié, remettant en cause la culture de compromis établie de longue date. Alors que l'on pensait les pratiques médiatiques disparates, notamment le Nord et le Sud, les comportements électoraux se sont caractérisés par une grande communauté d'usages synchrones des médias traditionnels et des réseaux sociaux. Cet ouvrage met ainsi en évidence le paradoxe suivant : si l'Europe semble traversée par de puissantes forces centrifuges, un électeur européen prend forme.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !