L'Eurocorps et l’Europe de la défense

Couverture du livre « L'Eurocorps et l’Europe de la défense » de Raymond Couraud aux éditions Ronald Hirle

Le 14 juillet, 600 soldats européens ont descendu les Champs Elysées. Le Corps Européen était à l'honneur et marquait ainsi de façon hautement symbolique son entrée sur la scène européenne. L'ouvrage que nous présentons vous raconte les coulisses de cet événement et vous conduit au coeur du Corps Européen. Forte de 50 000 hommes, allemands, belges, français et espagnols, appuyés par le Luxembourg, cette unité, née de la volonté du président Mitterrand et du Chancelier Kohl, préfigure ce que pourrait être une armée européenne du XXIème siècle.