Lettres, règles, prières, testaments et autre récits

Couverture du livre « Lettres, règles, prières, testaments et autre récits » de Saint François Dâ'Assise et Sainte Claire Dâ'Assise aux éditions Salvator
  • Editeur : Salvator

Saint François s'est fait connaître par de nombreuses biographies et Å'uvres d'art , sainte Claire, dans son sillage, est aussi connue par la biographie qu'en a faite Thomas de Celano. Mais que sait-on réellement d'eux ? C'est en lisant leurs écrits que l'on découvre ce qui les a habités, ce qui a donné sens, dynamisme et rayonnement à leur existence.Si ces textes vieux de 800 ans sont parvenus jusqu'à nous, c'est parce que les générations qui nous les ont transmis en ont découvert la richesse. Aujourd'hui encore, leur message garde toute son actualité. Aussi était-il nécessaire de mettre à la portée du plus grand nombre ces écrits, dans une traduction simple (tout en étant fidèle au texte latin) et facile à comprendre directement par une génération qui ignore souvent le vocabulaire religieux ou n'en perçoit plus la plénitude de sens.Ce livre regroupe ainsi la totalité des écrits de sainte Claire (cinq lettres, une règle de vie, une bénédiction, un testament) et la majorité des écrits de saint François (exhortations, textes législatifs, lettres et prières). Les notes explicatives, les références bibliques et un index thématique en font un ouvrage de référence.