"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La recherche du goût juste est une quête sans fin. Pour réaliser cet abécédaire, Denis Hervier a rencontré, verres et couverts en mains, Jacques Puisais. Cet empêcheur de boire et de manger en rond, nous lance ici, à chaque lettre, à chaque mot, des appâts pour alpaguer notre curiosité grâce à son infinie poésie du quotidien, mettant en exergue sa devise, « le goût ne s'achète pas, il se vit ».
Avec les pieds dans les vignes et le coeur dans la cuisine, nous humons à ses côtés chaque paysage dans ses moindres replis. Les accents des crus colorent ses propos, les fredonner avec lui constitue un plaisir car ses mots sont chaleureux et sonnent juste.
À chaque gorgée s'énoncent des phrases, il a tellement d'histoire à faire goûter qu'il nous serait facile de vivre à ses côtés une journée de 35 heures. Ses termes se marient si bien entre eux que nous les mordons jusqu'à la pulpe : « soyez humbles et ouverts vous serez admis au festin de la vie ». À ce titre - ce ne sont pas les plus grands chefs français qui nous démentiront - de A à Z, nous sommes tous quelque part des fils de Jacques Puisais.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !