A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Dans ses « Lettres à une Muse » regroupant en trois tomes près de 700 poèmes en vers, Michel Bourgeois nous invite comme il le fait depuis plusieurs années dans ses romans, à voyager avec lui au coeur de l'univers fantasmagorique de la poésie, ici au travers de la relation si particulière existant entre le poète et sa ou ses muses, ces femmes mystérieuses qui, depuis l'aube des temps, incarnent l'inspiration. L'amour vaut-il, sans passion ? La poésie peut-elle exister sans démesure ? N'est-elle pas qu'une forme de folie, que l'art embellirait ?
Comme dans « le Voleur de Nuits », c'est à la recherche d'une réponse à ces questions, que l'auteur vous convie.
Magnificence (CDXV) Un rayon de soleil m'a tiré un instant De cet état second, dans lequel mes pensées Dès que tournées vers vous me plongent doucement, Faisant de votre corps le plus beau des creusets, Le creuset de mes rêves, un berceau pour mes sens, Une sorte de graal pour chevalier profane, Mélange de pudeur et de magnificence Brillant dans la pénombre, à la lueur diaphane.
Bon voyage à toutes et à tous.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...