Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
Correspondance de Max Jacob à Louis Guillaume. Louis Guillaume vient d'avoir 30 ans quand commence cet échange de correspondance bientôt suivi d'estime littéraire et d'amitiés réciproques. « Max Jacob et Louis Guillaume étaient trop différents pour que cette amicale liaison n'ait pas ses ombres et ses lumières. Ce qui les unissait : la Bretagne d'abord. Puis, avant tout la poésie. C'est un nouvel « Art poétique « qui transparaît dans ces bavardages épistolaires et surtout un « Art d'écrire inégalable, sans pédantisme, tout de sincérité et d'expérience. Max Jacob déploie là tout son savoir et tout son coeur.
Max Jacob (1876-1944). Il est l'auteur de nombreux recueils, la plupart aux Editions Gallimard comme Le Cornet à dés ou Le Laboratoire central. Il est considéré comme l'un des plus grands poètes du XXe siècle. Il fut l'ami d'Apollinaire et Picasso et fit partie de la bohème montmartroise. Il vivra durant six ans une retraite à St Benoit sur Loire. Arrêté par la Gestapo, il meurt en déportation au camp de Drancy.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs